Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Des vols touristiques vers l’espace très prochainement

0

Plusieurs firmes ont travaillé sur cette idée depuis plusieurs années. Il s’agit d’envoyer des vols vers l’espace pour le commun des mortels. Il faut dire que le projet est à la fois excitant et angoissant. L’idée d’aller visiter l’espace éveillera certainement la curiosité de plus d’un. Toutefois, les essais effectués jusqu’à maintenant semblent être des échecs. Il reste à attendre le premier vol qui aura lieu en 2017 et sera organisé par Virgin Galactic.

Des vols spatiaux autorisés par la FFA-AST

Si plusieurs sociétés privées ont déjà travaillé sur l’idée de voler dans l’espace avec des touristes à bord, Virgin Galactic prend le dessus en ayant obtenu sa licence d’exploitation très récemment. La firme du milliardaire Richard Branson projette même de décoller dès l’année prochaine pour une visite touristique organisée dans l’espace. Les phases de négociations ont été très longues avant que Virgin Galactic n’ait obtenu cette autorisation. Il en est de même pour les tests. Et d’ailleurs, le dernier test effectué dans le désert du Mojave était chaotique. Un des avions de la firme s’est écrasé et deux des trois pilotes ont été tués. Les autres avions ont bien sûr réussi le test et ont effectué un vol extraordinaire. Il reste à espérer que le premier vol sera une parfaite réussite.

Un vol dans l’espace pour quel prix ?

Virgin Galactic a déjà un agenda bien défini. Un vol aura lieu en 2017 et le VSS Unity de la firme va voler à 13 000 mètres d’altitude pendant 3 jours pour un forfait de 220 000 euros. Il faut dire alors que ce type de voyage touristique n’est pas à la portée de tout le monde. Les premiers visiteurs de l’espace seront sûrement des scientifiques, des physiciens qui voudront comprendre plus sur le mécanisme de l’espace et des milliardaires qui souhaiteront vivre avec joie cette expérience inédite.

Share.

About Author

Leave A Reply