Belote, poker, rami, tarot, bridge ou encore 7 familles, si vous êtes de la génération ascendante, vous connaissez sûrement ces jeux de société culte. Rustiques, mais spéciaux, on pouvait sentir l’excitation en lançant les dés et en manœuvrant les cartes. Un plaisir que la génération Z n’a pas connu dans un environnement de jeu où les consoles et les écrans constituent les supports. La société française ePawn a voulu faire les choses autrement en créant un jeu portant son nom. En effet, ePawn est un jeu de société qui se veut être un intermédiaire entre le jeu physique et les applications digitales. Les détails dans cet article.
Apprendre aux Digital Natives le plaisir du jeu de société
Se réunir autour d’une carte et déplacer des jetons, la génération Z n’a pas connu ce plaisir. Ainsi ePawn recrée le contexte, mais cette fois-ci autour d’une grande carte tactile connectée et des figurines à déplacer. Cette carte tactile rassemble trois aptitudes issues de la technologie d’aujourd’hui : le tactile, la réalité virtuelle et les objets connectés. Vous avez donc une carte, des pions et vous pouvez interagir avec vos adversaires comme au bon vieux temps. Mais ceci dit, le jeu emprunte aussi son côté digital natives. En outre, il est possible de déplacer les pions tout seuls.
Spécificités et fonctionnement de l’ePawn
Grâce à ce concept, vous pouvez jouer physiquement au jeu de société de votre choix sur un seul dispositif. Vous pouvez télécharger et lancer votre jeu à même la carte tactile et pouvoir vous divertir à l’instant même. Pour monter ce projet, l’entreprise s’est ralliée avec des spécialistes en matière de puces électroniques afin de concevoir un produit très ergonomique.