Conscient des risques et des dégâts que les accidents représentent, Google s’est lancé dans le domaine de l’automobile et a sorti les Google Car. Ce sont des voitures sans conducteur et totalement autonomes.
Une voiture totalement autonome
C’est en 2010 que le projet du Google Car a débuté. Le concept est simple : concevoir une voiture à autopilotage pour réduire les risques d’accident de la route. Pour cela, Google a intégré à la voiture un logiciel embarqué qui est basé sur des algorithmes développés par Google. Au départ, le Google Car était destiné aux déplacements urbains. C’est ainsi qu’il a opté pour le modèle de voiture électrique biplace avec une vitesse de pointe réduite à 40 km/h.
La question sur la sécurité a été prise en compte par les ingénieurs de Google. C’est ainsi qu’ils ont équipé la voiture connectée d’un capteur d’angles morts, un détecteur d’objets à distance, d’un GPS pour la géolocalisation, d’un bouton-stop d’urgence et d’un écran de visualisation.
Des avantages incontestables
Le Google Car affiche d’ores et déjà un avenir prometteur. Cela se justifie avant tout par les avantages importants que cette voiture autonome offre aux utilisateurs. À première vue, le Google Car assure la sécurité tout au long de la conduite. Désormais, il est possible de téléphoner sans risque lorsqu’on est en voiture. Puisque c’est une voiture électrique elle est également écologique.
Le Google Car s’est aussi une voiture où le confort est roi. En effet, les utilisateurs peuvent profiter pleinement du trajet. Ils peuvent lire des magazines, jouer ou dormir.
Bref, le Google Car est une technologie que Google propose à ses fans. Avec Google Car, découvrez la conduite sous un tout nouvel angle.