Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Les dangers de l’utilisation du Wi-Fi public

0

Le Wi-Fi public se localise dans les lieux publics populaires comme les aéroports, les cafés, les centres commerciaux, les restaurants et les hôtels, et il vous permet d’accéder à Internet gratuitement. Le souci avec le Wi-Fi public est qu’il y a énormément de risques associés à ces réseaux.

Les attaques de l’homme au milieu

L’une des menaces les plus courantes sur ces réseaux est appelée une attaque de l’homme dans le milieu (MitM). Essentiellement, c’est une forme d’audition indiscrète. Lorsqu’un ordinateur se connecte à Internet, les données sont envoyées du point A (ordinateur) au point B (service / site Web), et les vulnérabilités peuvent permettre à un assaillant de se placer entre ces transmissions et de les «lire». Donc, ce que vous pensiez était privé n’est plus.

 

Réseaux non cryptés

Le cryptage signifie que les données échangées entre votre ordinateur et le serveur se présentent sous la forme d’un «code secret», de sorte qu’elles ne peuvent être lues par quiconque ne disposant pas de la clé pour déchiffrer le code. La plupart des routeurs sont expédiés de l’usine avec le cryptage désactivé par défaut, et il doit être activé lorsque le réseau est configuré. Si un professionnel de l’informatique configure le réseau, il est probable que le cryptage a été activé. Cependant, il n’y a aucun moyen infaillible de dire si cela s’est produit.

Propagation de logiciels malveillants

Grâce aux vulnérabilités logicielles, il existe également des moyens par lesquels les pirates peuvent glisser des programmes malveillants sur votre ordinateur sans même que vous le sachiez. Une vulnérabilité logicielle est un trou de sécurité ou une faiblesse trouvée dans un système d’exploitation ou un logiciel. Les pirates peuvent exploiter cette faiblesse en écrivant du code pour cibler une vulnérabilité spécifique, puis injecter le malware sur votre appareil.

Share.

About Author

Leave A Reply