L’innovation fait fonctionner le Monde qui, grâce à elle, peut régulièrement réaliser des défis de plus en plus difficile. Le vidéoprojecteur interactif n’est pas si nouveau que cela. Il existe depuis quelques années. On dira toutefois que c’est la technologie la plus évoluée dans le secteur des solutions de projection.
Des atouts à ne pas négliger
Avec un VPI, vous n’avez plus besoin de tableau blanc. Un simple mur blanc ou encore une quelconque surface blanche suffit pour la production de vidéos et autres documents de votre ordinateur. Par ailleurs, vous écrivez directement sur cette surface de projection à l’aide d’un stylet, exactement comme-ci vous étiez en train d’écrire sur un traditionnel tableau noir (ou blanc dans ce cas). Vous pouvez trouver des vidéoprojecteurs interactif sur ce site web. La première fois que vous utiliserez cette technologie, ou que vous voyez une personne l’exploiter, vous serez sans doute impressionné. Car voir disparaître automatiquement ses annotations sur un « tableau », comme par magie, à l’extinction du vidéo projecteur, a de quoi surprendre.
Un large panel de manipulations rendu possible
Comme on l’a spécifié en introduction, le vidéoprojecteur interactif n’est plus au stade du projet comme l’est le casque VR de google. Il est bel et bien une réalité. Sachez que depuis la surface de projection, à l’aide de votre seul stylet, vous êtes capable de mener une action dans votre ordinateur relié au VPI. Il est par exemple possible de changer un fichier d’emplacement. Ou encore, vous êtes en mesure de créer des liens hypertextes, aussi bien avec des pages internet que des pages préalablement enregistrées. Car, sachez que ce que vous écrivez sur la surface de projection peut être enregistré en tant que document sur votre ordinateur. Les possibilités de manipulation sont réellement nombreuses, ce qui rend le VPI un équipement à ne surtout pas négliger si vous êtes conférencier, formateur ou encore manager.