Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Un capteur d’empreintes digitales va être intégré sous l’écran du smartphone LG

0

LG va bientôt sortir son smartphone avec un nouveau capteur d’empreintes digitales incorporé sous la surface vitrée des écrans. Selon un porte-parole du groupe LG qui s’adressait au Korean Times, les premiers modèles de ce genre de smartphone peuvent être commercialisés cette année.

Une innovation

lg2Les téléphones hauts de gamme sont toujours dotés de lecteurs d’empreintes digitales souvent dissimulé sous le bouton Home ou installé à l’arrière du smartphone. Pour accorder plus de faciliter aux utilisateurs, les spécialistes coréens ont trouvé le moyen de placer cette technologie sous l’écran des smartphones LG. Ceci permettra de faire une identification rapide en plaçant l’empreinte sur n’importe quelle partie de l’écran. Toutefois, on se demande encore si l’identification pourra marcher si la vitre est cassée. Les ingénieurs de LG ont réussi cette innovation en ayant engendré un espace de 0,03 millimètre sur la partie inférieure du verre qui enveloppe l’écran. Par ailleurs, les spécialistes ont utilisé une technique particulière pour bien fixer le capteur pour qu’il ne bouge pas et ne soit pas altéré en cas de chocs, même violents.

Les avantages du capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran

lg1Selon les ingénieurs de LG Innotek, l’utilisation du capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran accorde différents avantages. Elle présente un taux d’identification d’empreintes équivalent à celui des modèles qu’on trouve sur le marché à l’heure actuelle. LG a précisé que le taux d’identification erroné est de 0,002 %. Il s’agit donc du taux de risque des personnes qui peuvent réussir à débloquer le smartphone avec une autre empreinte digitale. Le nouveau capteur d’empreintes intégré sous l’écran de LG permettra également de limiter certains problèmes de fabrication en permettant par exemple de se passer du bouton dédié. Avec cette innovation, les concepteurs éviteront aussi de devoir créer des trous à l’arrière du smartphone ou sur la vitre avant pour placer le capteur.

Share.

About Author

Leave A Reply