{"id":269,"date":"2017-05-29T11:06:57","date_gmt":"2017-05-29T10:06:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/?p=269"},"modified":"2017-05-29T18:18:36","modified_gmt":"2017-05-29T17:18:36","slug":"realite-virtuelle-google-promet-des-casques-tout-en-un-dici-2018","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.hi-tech-news.fr\/realite-virtuelle-google-promet-des-casques-tout-en-un-dici-2018\/","title":{"rendered":"R\u00e9alit\u00e9 virtuelle : Google promet des casques \u00ab tout en un \u00bb d’ici 2018"},"content":{"rendered":"
La course \u00e0 la r\u00e9alit\u00e9 virtuelle est devenue un v\u00e9ritable d\u00e9fi pour les mastodontes du secteur high-tech tels que Samsung, Microsoft, Google… Pour la firme de Mountain View, le nouveau chalenge consiste \u00e0 d\u00e9velopper des casques \u00ab tout en un \u00bb qui permettront aux utilisateurs d’avoir une totale libert\u00e9 de mouvement. Deux prototypes sortiront d’ici la fin de l’ann\u00e9e selon Clay Bavor, vice-pr\u00e9sident charg\u00e9 de la VR chez Google.<\/p>\n
Bien que la Virtual Reality soit une technologie qui d\u00e9passe les fronti\u00e8res du monde r\u00e9el telles qu’on les conna\u00eet, son utilisation reste restreinte, car jusqu’\u00e0 maintenant, les casques sont encore \u00e9quip\u00e9s de c\u00e2bles pour fonctionner correctement. Ils sont \u00e9galement d\u00e9pourvus de syst\u00e8me de \u00ab tracking positionnel \u00bb des supports mobiles, y compris les mod\u00e8les haut de gamme. Pour r\u00e9soudre ces probl\u00e8mes, Google est en train de mettre au point des casques autonomes qui n’ont pas besoin ni de c\u00e2ble, ni de PC ou encore moins de Smartphone. Deux technologies sont en revanche utilis\u00e9es :<\/p>\n
Les deux casques \u00ab tout en un \u00bb propos\u00e9s par le g\u00e9ant am\u00e9ricain de l’internet sont \u00e9labor\u00e9s en collaboration avec HTC et Lenovo qui utilise sa plateforme de VR Daydream. Ces prototypes embarqueront ainsi la technologie appel\u00e9e \u00ab six degr\u00e9s de libert\u00e9 \u00bb, qui fera immerger l’utilisateur\/joueur dans un univers virtuel o\u00f9 il pourra bouger librement, tourner autour d’un objet, esquiver des attaques, se pencher…<\/p>\n
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Pour aller plus loin, Google a d\u00e9velopp\u00e9 en parall\u00e8le la technologie Worldsense permettant de d\u00e9terminer la position du joueur dans l’espace sans faire recours \u00e0 des lasers ou des cam\u00e9ras install\u00e9s dans la pi\u00e8ce o\u00f9 il se trouve. Les capteurs sont ainsi int\u00e9gr\u00e9s directement aux casques. Pour ce faire, l’entreprise s’est bas\u00e9e sur le succ\u00e8s de sa plateforme de VR Tongo afin de scanner facilement une pi\u00e8ce en quelques secondes.
\nGoogle n’est pas le seul sur ce projet : Facebook\/Oculus perfectionne \u00e9galement son prototype \u00ab Santa Cruz \u00bb, suivi derri\u00e8re par Microsoft avec son casque de VR HoloLens.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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