{"id":419,"date":"2019-01-18T06:48:34","date_gmt":"2019-01-18T05:48:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/?p=419"},"modified":"2019-01-18T06:48:34","modified_gmt":"2019-01-18T05:48:34","slug":"bose-une-qualite-de-produit-en-baisse","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.hi-tech-news.fr\/bose-une-qualite-de-produit-en-baisse\/","title":{"rendered":"Bose, une qualit\u00e9 de produit en baisse !"},"content":{"rendered":"
Aujourd’hui, retour personnel sur l’utilisation des \u00e9couteurs Bose QC20.
\n
\nJ’adore ces \u00e9couteurs. Je les ai achet\u00e9 pour la premi\u00e8re fois en septembre 2016. 279,90\u20ac, \u00e7a fait mal !
\nMais leur r\u00e9putation n’\u00e9tait plus \u00e0 faire, alors c’\u00e9tait l’occasion de me faire un petit cadeau, pas vrai ?
\nSeulement voil\u00e0, en ao\u00fbt 2017, apr\u00e8s seulement 1 an et 1 mois d’utilisation, je commence \u00e0 avoir des probl\u00e8mes. Le plastique se d\u00e9colle, la qualit\u00e9 de \u00ab\u00a0noise cancellation\u00a0\u00bb diminue. Au bout de quelques mois, vers d\u00e9but 2018, la t\u00e9l\u00e9commande ne fonctionne m\u00eame plus !
\nJe ne peux plus passer du mode \u00ab\u00a0noise cancellation\u00a0\u00bb au mode \u00ab\u00a0\u00e9coute\u00a0\u00bb.
\nPour des \u00e9couteurs \u00e0 presque 300\u20ac, je ne trouve pas \u00e7a acceptable.
\nJ’\u00e9tais aux Philippines \u00e0 l’\u00e9poque.
\nNe re-passant pas souvent en France, je vois avec le service client de Bose, et comprends que \u00e7a va \u00eatre difficile.
\nTant pis, je ne fais m\u00eame pas marcher la garantie (qui prend plusieurs semaines \u00e0 faire fonctionner), et j’en ach\u00e8te d’autres, de ma poche, lors d’un bref retour en France, en mai 2018.
\nEt oui, je les adorais ces \u00e9couteurs.
\nPlus de 550\u20ac d\u00e9pens\u00e9s dedans.
\nMais l\u00e0 encore, d\u00e9but 2019, soit seulement 8 mois apr\u00e8s l’achat, le microphone des \u00e9couteurs se met \u00e0 fonctionner al\u00e9atoirement. Lors d’un call skype, ou d’un appel, d’un enregistrement vid\u00e9o ou autre, mes interlocuteurs m’entendent \u00e0 peine. Puis, le 15\/01\/2019, le micro cesse d\u00e9finitivement de fonctionner, mes interlocuteurs ne m’entendent plus du tout.
\nJe suis alors au Cambodge, mais la garantie \u00e9tant internationale, et Bose ayant des magasins dans le monde entier, je ne m’inqui\u00e8te pas trop.
\nS’en suit alors de longues discussions avec le service client de Bose, qui me r\u00e9pond seulement tous les 2 ou 3 jours.
\nApr\u00e8s une semaine de dialogue, ils me demandent d’aller au magasin Bose de Phnom Penh, pour r\u00e9aliser un \u00e9change.
\nSuper !
\n
\nEt ben non. Le magasin Bose de Phnom penh cherche tous les pr\u00e9textes pour ne pas \u00e9changer mon produit.
\n– mes \u00e9couteurs sont pour apple alors que mon t\u00e9l est un samsung (allons, vous ne connaissez m\u00eame pas vos produits ???)
\n– mes \u00e9couteurs ne sont pas neufs (s’ils \u00e9taient neufs vous croyez vraiment qu’ils seraient en panne ?)
\n– je n’ai pas le ticket de caisse (le service client de Bose avait reconnu le num\u00e9ro de s\u00e9rie du produit, pour faire marcher la garantie)
\n– ils ont \u00e9t\u00e9 achet\u00e9 ailleurs
\n– il vaut mieux que je les fasse changer n’importe o\u00f9 mais pas chez eux
\n– ils ne vendent pas ces \u00e9couteurs donc ne peuvent pas me faire d’\u00e9change<\/p>\n
Je vous passe les d\u00e9tails du reste du service client, mais malgr\u00e9 que
\n– \u00e7a soit mes 2\u00e8mes \u00e9couteurs,
\n– qu’ils n’aient que 8 mois,
\n– qu’ils m’aient fait d\u00e9plac\u00e9 inutilement dans un magasin Bose qui s’est foutu de moi,
\n– que \u00e7a fasse 12 jours que le dossier de SAV est lanc\u00e9 mais qu’on est pas avanc\u00e9<\/p>\n
Le service client ne fait rien pour m’arranger.
\nIls refusent m\u00eame de me faire parler \u00e0 un manager, comme demand\u00e9 sur leur service tchat.
\n
\nBref, apr\u00e8s avoir chang\u00e9 ces \u00e9couteurs, je pense me tourner vers une autre marque pour les prochains.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Aujourd’hui, retour personnel sur l’utilisation des \u00e9couteurs Bose QC20. J’adore ces \u00e9couteurs. Je les ai achet\u00e9 pour la premi\u00e8re fois en septembre 2016. 279,90\u20ac, \u00e7a fait mal ! Mais leur r\u00e9putation n’\u00e9tait plus \u00e0 faire, alors c’\u00e9tait l’occasion de me faire un petit cadeau, pas vrai ? Seulement voil\u00e0, en ao\u00fbt 2017, apr\u00e8s seulement 1<\/p>\n